Biographie

Anne Libotte est auteure de livres jeunesse.
C’est pour faire suite à des événements qui ont radicalement changé sa vie qu’elle a décidé de réaliser ses rêves en écrivant pour ceux avec qui elle avait passé énormément de temps, les enfants.
Et c’est forte de son vécu et de ses compétences dans ce domaine, qu’elle écrit un premier roman jeunesse, « Les petites Parisiennes  » édité sous le nom de son entreprise « Entre 2 Pages ».
En parallèle, elle entreprend l’écriture de deux albums pour les petits, sous le titre principal, «  Zaza & Co  ». Une série d’aventures vécues par Zaza, une petite métisse de cinq ans. Illustrés par SKIT  et réédités par « Entre 2 Pages » en 2017.

En 2016, elle se lance dans une première expérience en tant que coorganisatrice d’un salon du livre et des artistes, le salon « SLAR ».  Représenté par l’asbl Succès, qui aide à la reconstruction des victimes de maltraitance et dont sa Présidente est l’auteure Betty Batoul.

En 2017, c’est sur base de ses livres qu’elle publie deux dossiers pédagogiques destinés à exploiter ceux-ci, mais pas que, puisqu’ils donnent des pistes aux enseignants pour des animations autour du livre en général. Anne a aussi des projets plein la tête puisque deux romans sont en cours d’écriture et un album illustré destiné aux enfants en difficultés de lecture (dyslexie), « Lily et les tournesols magiques», est prévu pour 2018.

Mais les enfants n’ont pas fini de l’inspirer puisqu’elle continue d’écrire pour eux et leur rend visite à l’école pour des rencontres sous forme d’ateliers ou d’échanges de critiques constructives sur ses livres.

« J’aime beaucoup ce « entre deux pages »… il peut se passer tellement de choses entre deux pages… Comme un carrefour… où donc va mener le chemin? Vraiment, j’aime beaucoup » (Commentaire de Frederic Frere Ecrivain).