Josepha Calcerano est agrégée en Philosophie et professeur de « Philosophie et citoyenneté » en Belgique, où elle côtoie tous les jours des adolescents. Passionnée par la philosophie, la pédagogie et l’écriture, elle réunit ses trois passions dans un premier roman, « Qui suis-je ? Léonie et ses questions existentielles ».

Auteur de “Jack Blaireau”, Pierre Armand est depuis l’âge de 15 ans, passionné d’écriture, mais c’est en 2012 qu’il se lance vraiment dans l’aventure littéraire. Instituteur primaire de formation et professeur de philosophie depuis quatre ans, il est passionné par la lecture de romans d’aventures, jeunesse et fantastique ainsi que par l’écriture de textes poétiques et de récits littéraires. Mais c’est sa passion pour la nature qui reste sa principale source d’inspiration pour ses histoires…

Vanessa est enseignante. Depuis toujours, elle aime imaginer des histoires de princesses, de chevaliers et de monde enchanté. C’est en 2011 que ses rêves prennent réellement vie dans un roman intitulé « le Miroir de Borgoth ». En 2020, elle n’a pas fini de se plonger dans les livres, puisqu’elle est bibliothécaire dans une école de Jumet et continue d’enseigner à ces enfants, qu’elle côtoie tous les jours, l’importance qu’aura la lecture dans leur vie d’adulte…

Olivier enseigne le français et c’est au contact de ses élèves et à l’occasion d’Halloween que l’idée lui est venue de leur raconter des histoires qui font peur.
Au départ totalement improvisées, c’est au fil du temps que l’idée lui vient de les publier. Un projet qui, aujourd’hui, prend la forme d’un premier roman…

Viviane est une auteure installée en Sologne. On retrouve, dans ses récits, son goût marqué pour la faune et la flore…

Après avoir enseigné le français pendant plus de trente ans en région bruxelloise, Gilles HORIAC a publié plusieurs romans, dont « Sa Majesté Léa » (2012), qui connut un grand succès…

Anne Libotte

C’est en 2014 que l’auteure jeunesse, Anne LIBOTTE, entreprend l’écriture d’un premier roman adressé aux jeunes adolescents. Pour faire suite à cette première aventure littéraire, elle continue d’écrire pour les jeunes et se rend dans les écoles pour leur faire découvrir, le livre et la lecture, autrement…