Anne Libotte

Anne Libotte

Fondatrice, auteure

contact@entre-deux-pages.com

Se servant de son vécu et de ses compétences dans le domaine de l’enfance, c’est en 2014 que l’auteure jeunesse, Anne LIBOTTE, entreprend l’écriture d’un roman jeunesse adressé aux jeunes adolescents, “Les petites Parisiennes”. Par après, c’est son métier d’assistante maternelle qui va la pousser à écrire pour les plus petits en imaginant deux albums illustrés qui mettent en scène Zaza, une petite métisse de cinq ans, sous le titre principal “Zaza & Co”. “Zaza aux mille couleurs” et “Une rencontre lumineuse”. De plus, c’est sur base de ces trois livres qu’elle publie deux dossiers de pistes pédagogiques destinés aux enseignants pour des ateliers autour du livre, en classe. Anne s’intéresse, aussi, aux enfants en difficultés de lecture et c’est avec l’aide de Marie-Jeanne Petiniot, directrice du Centre Pygmalion à Leroux (Namur), qu’elle écrit son premier livre adressé aux enfants dyslexiques, “Lily et les tournesols magiques”. Ensuite, elle crée la collection “10 pour Dys”, une collection qui regroupera dix albums, “Les mercredis chez Arthur”, Mimi a disparu”, “Une journée avec mamy”, “Le rêve de Victor” etc., tous adaptés aux enfants dyslexiques, mais aussi aux enfants en apprentissage de la lecture. Enfin, ceux-ci n’ont pas fini de l’inspirer, puisqu’elle leur rend visite à l’école. Son but étant de leur donner l’envie de lire, en leur faisant découvrir le livre et la lecture, autrement. C’est au cours de ces rencontres littéraires qu’elle leur apprend à créer leur propre histoire.

Olivier Mabille

Auteur

contact@entre-deux-pages.com

Pour Olivier, enseignant en français dans la région de Charleroi depuis un peu plus de dix ans, l’écriture de nouvelles et de romans s’est vraiment concrétisée il y a peu de temps. En effet, c’est au contact de ses élèves et à l’occasion d’Halloween que l’idée lui est venue de leur raconter des histoires qui font peur. Une activité, au départ totalement improvisée, qui, au fil du temps, s’est peaufinée, jusqu’à lui donner l’envie de coucher sur le papier toutes les idées qu’il avait eues. Un projet qui, aujourd’hui, prend la forme d’un premier roman intitulé « Une nuit parmi les ombres ». SORTIE EN SEPTEMBRE 2021.

Pierre-Armand Cajot

Auteur

contact@entre-deux-pages.com

Jeune auteur de 40 ans et papa de trois petits loups, Pierre Armand vit à Hamoir, en province de Liège. Depuis l’âge de 15 ans, il est passionné d’écriture, mais c’est en 2012 qu’il se lance vraiment dans l’aventure littéraire et sort le premier tome de sa trilogie du royaume de Zoolus. Instituteur primaire de formation et professeur de philosophie depuis quatre ans, il est passionné par la lecture de romans d’aventures, jeunesse et fantastique ainsi que par l’écriture de textes poétiques et de récits littéraires. Mais c’est sa passion pour la nature qui reste sa principale source d’inspiration pour ses histoires. À ce jour, il a publié trois romans jeunesse : « La trilogie du Royaume de Zoolus » (intégrale), « Les aventures du Capitaine Jack Blaireau » et « Black Sorrow ». Aujourd’hui, il rejoint, les Éditions « Entre 2 Pages » avec son livre jeunesse « Jak Blaireau ».
DISPONIBLE EN AVRIL 2021.

Gilles Horiac

Auteur

contact@entre-deux-pages.com

Après avoir enseigné le français pendant plus de trente ans en région bruxelloise, Gilles HORIAC a publié plusieurs romans, dont « Sa Majesté Léa » (2012), qui connut un grand succès, notamment dans les écoles où l’auteur aime retrouver cette jeunesse qu’il a côtoyée pendant tant d’années. Mais, Gilles HORIAC n’écrit pas seulement pour les jeunes, « Col blanc cassé » vous fera découvrir une autre facette de ce talentueux écrivain.

Viviane

Auteure

contact@entre-deux-pages.com

Viviane est une auteure installée en Sologne. Depuis toujours attirée par les arts, elle s’initie à la peinture, la sculpture et le papier mâché. Cependant, l’écriture reste son domaine de prédilection. À 18 ans, elle commence par écrire des poèmes. Sans pour autant délaisser cette passion, elle se tourne vers la littérature de jeunesse afin d’y exprimer toute son imagination. Spontanément, elle se met à raconter des histoires aux enfants où animaux et objets se mettent à parler. On retrouve, dans ses récits, son goût marqué pour la faune et la flore. Elle agrémente ses écrits d’une pointe d’humour qu’elle sème allègrement entre les pages. “Mystère & confiture” en est un bel exemple.

Vanessa Dubaniewicz

Auteure

contact@entre-deux-pages.com

Vanessa est enseignante. Depuis toujours, elle aime imaginer des histoires de princesses, de chevaliers et de monde enchanté. C’est en 2011 que ses rêves prennent réellement vie dans un roman intitulé « le Miroir de Borgoth », qui constituera le premier tome des Chroniques du Monde des Étoiles. En 2012, elle commence à écrire « Les aventures de Finéas Linch » pour ses élèves de 3e année primaire et construit avec ses collègues un dossier pédagogique attaché au roman. En juillet 2013, elle prend les rênes du département édition et pédagogie de la maison d’édition « Le monde des Étoiles » asbl. En mai 2018, Vanessa se voit décerner la seconde place au prix reine Paola récompensant l’enseignant pour ses méthodes pédagogiques créatives et innovantes. Une récompense obtenue grâce à sa passion débordante pour l’enseignement. En 2020, elle n’a pas fini de se plonger dans les livres, puisqu’elle est bibliothécaire dans une école de Jumet et continue d’enseigner à ces enfants, qu’elle côtoie tous les jours, l’importance qu’aura la lecture dans leur vie d’adulte.
Aujourd’hui, elle rejoint, en tant qu’auteure, les Éditions “Entre 2 Pages” avec son album jeunesse “Bout d’arc-en-ciel”. DISPONIBLE EN FÉVRIER 2021