« SKIT », une artiste aux multiples facettes

« SKIT », est une passionnée de la vie. Attirée depuis sa tendre enfance par le dessin, la peinture et à l’adolescence par le Street-art, elle se tourne néanmoins vers des études de photographie sans pour autant délaisser ses passions premières. Du signe du Gémeaux, elle aime cette double personnalité qui fait d’elle ce qu’elle est : Une artiste aux multiples facettes.
Très attirée par une multitude de références révélant son univers esthétique :
Elle se nourri des écris de Cocteau, d’Apolinaire, de Proust, de Breton et de Dante.
Se délecte dans le monde équivoque du cinéma de Lynch, de Welles, d’Hitchcock, de Godard, de Tarantino, de Goudry, de Kar-Wai.
Se réfugie dans la musique avec des compositeurs comme Satie, Stravinsky, Henry, Williams mais aussi la musique expérimentale, Shoegaze et New wave.
La photographie va l’emmener à découvrir l’architecture contemporaine et minimaliste, l’art numérique, la scénographie et le spectacle. Ce qui va la guider dans ses peintures et lui donner un style hors du commun et avant-gardiste.
« SKIT », aujourd’hui et pour notre plus grand plaisir retourne à ses sources : Le dessin d’enfants et nous prouve encore que sa créativité est sans limites.

Texte : © 2016 Entre deux Pages. Tous Droits Réservés
Lien site